Beresford - C’est avec grande tristesse que nous la famille, vous annonçons le décès de James Comeau survenu à l’âge de 71 ans à sa résidence de Beresford, autrefois de Robertville, le 1 octobre 2025, après une longue et courageuse lutte de 21 ans contre La maladie de Lou Gehrig. Né à de Robertville, il était le fils de feu Marcel «Paul» Comeau et de feu Agnès (Guitard) Chamberland.
Il laisse dans le deuil deux sœurs: Pauline Comeau (Raymond Pitre) et Jacqueline Comeau (Gerry Connor); quatre frères: Yvon, Robert (Marc), André (Liliane) et Louis (Linda Hachey) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Deux sœurs, Dora et Martina (Rick) ainsi que trois frères, Léo-Paul (Jeanne), Michel et Marcel (Marielle) l’ont précédé dans la tombe.
James était un bon vivant et très généreux de nature. Lorsqu’il était jeune, James adorait sortir et danser. Il avait un rythme incroyable et a su vider plusieurs planchers de danses afin qu’on lui donne l’espace nécessaire pour qu’il puisse démontrer ses talents de danseur. Il était aussi très habile de ses mains et a fait une carrière très réussie de machiniste. Notamment, il a servi pendant plus de 15 ans dans les forces armées canadiennes dans le secteur de l’aviation avec qui il a été basé au Québec et ensuite en Allemagne où il a passé la majorité de sa carrière. Il avait d’ailleurs beaucoup de beaux souvenirs et de belles histoires à partager avec ses proches au sujet de son temps en Europe. Il aurait toujours aimé y retourner mais l’occasion ne s’est malheureusement jamais présentée. Il a aussi servi dans le Canadian Ski Patrol lorsqu’il était en outre-mer et a su porter secours à plusieurs individus en détresse.
James avait un grand cœur et une faiblesse en particulier pour les animaux. Pour cette raison, il a laissé un don généreux au centre SPCA de Bathurst.
Afin de respecter ses dernières volontés, il n’y aura aucune visite au salon funéraire ni de messe. L’inhumation sera au cimetière Sainte-Thérèse-d’Avila de Robertville, où s’y retrouve déjà plusieurs membres de sa famille. En mémoire de James, un don à votre SPCA local ou pour les recherches sur la maladie de Lou Gehrig serait très apprécié. Les services funéraires ont été confié à Maison Funéraire Héritage de Beresford. Vos messages de condoléances pour la famille peuvent être envoyés sur le site web du Salon Funéraire (www.mfheritage.com).
James, tu es maintenant sans souffrance et ne sera jamais oublié parmi ceux qui t’aimaient et t’aimerons toujours. Repose en paix.